Avez-vous déjà dû reporter une analyse à cause d’….

Avez-vous déjà dû reporter une analyse à cause d’échantillons non identifiés ou d’étiquettes devenues illisibles sur les échantillons dont vous avez besoin ?

Pour éviter cela, simplifiez et sécurisez l’identification dans votre laboratoire grâce aux étiquettes spécialement conçues pour identifier les échantillons, et éviter leur perte.


Les étiquettes d’identification d’échantillons, sont souples et faciles à manipuler, notamment sur des contenants arrondis. Elles restent en place et sont lisibles, même après avoir été conservées dans un congélateur, dans l’azote liquide ou chauffé dans un autoclave. Depuis Juin 2015, le règlement CLP (Classification, Labelling, Packaging), qui est un règlement européen obligatoire, oblige entre autres l’identification claire des produits contenant des produits chimiques dangereux.

Tout comme une étiquette d’échantillon résistante qui indique quel échantillon vous êtes en train de manipuler, une étiquette d’armoire ou de tiroir peut vous informer sur le contenu de celui-ci. En effet, une identification appropriée permet de consacrer le temps habituellement passé à chercher le bon échantillon ou le bon outil à d’autres tâches plus importantes.

Nous proposons une gamme de consommables adaptés à l’identification des tiroirs, armoires, étagères, unités de stockage et équipements de laboratoire.

Pour cela, vous pourrez imprimer les étiquettes d’identification spécialisées, sur votre site et à la demande. Associées à un logiciel d’étiquetage pour les laboratoires, les imprimantes facilitent et accélèrent l’identification des échantillons, qui peuvent être également automatisés grâce à la gamme de lecteurs de codes à barres

Avantages des étiquettes imprimées par rapport à des étiquettes écrites à la main